Concept

Projet de stade de football à Rhode Island

Posté le 18 janvier 2020 à 14:34 par

L'état à l'est de New York va prochainement recevoir une franchise d'USL, grâce à un stade dédié au football.

D'ici 2022, la ville de Pawtucket va faire son entrée dans le football professionnel avec un projet du fondateur de Fortuitous Partners, Brett Johnson, avec un stade de 7 500 places. L'investisseur dans l'immobilier et les opérations de sociétés publiques et privées, n'est pas un inconnu dans le milieu du ballon rond, il est aussi le propriétaire du futur Phoenix Rising FC, évoluant prochainement lui aussi en USL.

Le choix s'est porté sur le Rhode Island, car c'est l'un des derniers états a ne pas avoir d'équipe professionnelle de football, avec en plus un marché important.

L'enceinte sportive sera au centre du projet Tidewater Landing, un ensemble évalué à 400 millions de dollars, devant revaloriser un secteur urbain en friche, et rendu public récemment par la gouverneure de Rhode Island, Gina Raimondo, le maire de Pawtucket, Donald Grebien, et le chef de l'exploitation de la USL, Justin Papadakis. Fortuitous prévoit de construire 200 appartements au dessus d'une surface commerciale et restaurants de 9240 mètres carrés, un hôtel de 200 chambres, plus de 18 000 mètres carrés de bureaux, et un centre d’événements sportifs couvert.

Niveau financier, sur les $400 millions du projet, le stade devrait coûter environ $45 millions. Le soutien public devrait s'élever entre 70 et 90 millions de dollars, le reste de fonds privés.

Il reste maintenant à trouver un accord signé avec le propriétaire du terrain, et le stade pourrait accueillir ses premiers matchs d'ici 2022.

< Design dévoilé pour le stade du Wisła Płock
Le club polonais de football a dévoilé les premières images de son futur stade de 15 000 places.
Un nouveau stade en Roumanie >
La ville de Iași a annoncé la construction d'un stade moderne aux normes UEFA, de 20 000 places.