Business

Alex Witsel investit dans le stade du Standard de Liège

Posté le 09 février 2020 à 10:42 par

Le joueur belge formé par le club au matricule 16 a décidé de participer au projet de rénovation en investissant dans une nouvelle société immobilière.

Depuis quelques mois, le club du Standard de Liège est devenu propriétaire de son stade, mais connait des problèmes financiers importants, ce qui est incompatible avec le projet de rénovation du Stade de Sclessin.

Pour accomplir leur rêve, le club a décidé de vendre le stade à une société immobilière nouvellement créée pour l'occasion, la SPRL "Immo du Standard de Liège" (anciennement dénommée "Immo Fenura"). Cette dernière possède déjà le parking à côté du stade et celui à côté des cuves d'essence de la compagnie américaine (no pub inside). Le club rachètera ensuite son stade en leasing, sur 35 ans.

Parmi les investisseurs qui vont aider à la rénovation du stade, Axel Witsel, un joueur international belge, né en 1989 à Liège, formé au club à l'âge de 9 ans. Il y devient professionnel en 2006, jusqu'en 2011. Puis, le Portugal, la Russie, la Chine et enfin l'Allemagne avec le Borussia Dortmund. Le joueur reste fidèle à son club formateur, et investit déjà dans l'immobilier depuis plusieurs années.

La rénovation est prévue pour 2022, avec l'arrivée du nouveau tram.

< Projet de stade pour le Sporting de Charleroi
Le pensionnaire de la première division belge de football a révélé travailler sur une enceinte de 20...
HOK montre en vidéo les rénovations pour le Super Bowl LIV >
Le stade des Dolphins de Miami a accueilli la grande finale de la NFL, après avoir subi quelques aju...