Concept

Projet dévoilé pour le stade de Millwall FC

Posté le 16 février 2020 à 10:53 par - Source : PSAM

Le cabinet d'architecture AFL a annoncé une avancée positive pour le plan de rénovation du terrain du club du sud-est de Londres.

Le conseil de Lewisham, l'un des 35 grands centres dans le Grand Londres et quartier du stade, a convenu d'un nouveau plan directeur visionnaire autour du terrain de la pelouse de Millwall FC, offrant plus d'espaces au stade actuel, et permettant de réaliser tout le projet.

Depuis 1993, le club de Millwall FC évolue à The Den, un stade de 20 146 places, dans un style assez classique, loin des nouveaux standards. Le club a des ambitions, tout d'abord s'ancrer dans son championnat actuel, l'EFL Champhionship (seconde division anglaise de football), et pourquoi pas envisager un passage en Premier League.

Un projet ambitieux de rénovation a été lancé, avec le club, la municipalité et le cabinet AFL Architects, afin de répondre aux nouvelles exigences avec un stade de 34 000 places grâce à un nouvel étage, un extérieur repensé, des espaces d'accueil pour les médias et de nouvelles expériences pour les fans, accompagné d'une nouvelle place publique au coeur de New Bermondsey, au dessus des parkings, proposant des commerces et restaurants.

L'accord pour l'extension est une étape importante pour le projet, mais il est encore loin le moment où les supporters pourront entrer dans leur stade rénové.

< Changement de nom pour le ballpark des Braves d'Atlanta
Le jardin de la franchise MLB suit le cours des banques ; après une fusion, un nouveau naming.
Chantier du SoFi Stadium en vidéo de 2016 à 2020 >
Le futur paquebot des Rams et Chargers de Los Angeles est actuellement terminé à 85%. Découvrons le...