Business

Les Indians toujours à Cleveland après 2023 ?

Posté le 10 mai 2020 à 21:00 par

La franchise MLB est en pleine discussion avec la municipalité sur son avenir dans la ville, et celui de son ballpark.

Le contrat liant les Indians et la ville de l'Ohio court jusqu'en 2023, autour du Progressive Field, ouvert en avril 1994. Il est donc temps de se réunir autour d'une table pour signer une prolongation... ou pas.

Que veut la franchise MLB ? Pas un nouveau ballpark, mais une rénovation de l'actuel avec le soutien financier de la ville.

Sauf qu'elle n'est pas la seule à demander quelques deniers. Les Cavaliers en NBA ont déjà sollicité les concitoyens pour la rénovation de la Rocket Mortgage FieldHouse, et les Browns en NFL ont fait savoir qu'un nouveau stade, en remplacement du FirstEnergy Stadium, serait à envisager dans les prochaines années.

A voir comment vont se dérouler ces négociations, mais les Indians ne partent pas avec une position dominante. Les villes candidates pour une franchise MLB ne sont pas nombreuses, et les Diamondbacks d'Arizona sont déjà sur le marché avec Las Vegas et Vancouver comme possible point de chute. Quant aux Rays de Tampa Bay, ils pourraient passer une partie de l'année à Montréal.

De là à dire que le baseball va mal en Amérique du Nord, nous en sommes loin. Hormis les 30 équipes de la Major League Baseball dont une au Canada, il ne faut pas oublier les 261 équipes en Minor League Baseball (Canada, Etats-Unis, Mexique, Porto-Rico, République dominicaine et Venezuela).

Malheureusement les ligues professionnelles se font une guerre pour moderniser les enceintes sportives à coût de millions ou pour construire de nouvelles structures à plusieurs milliards. Il va falloir que les Indians se prennent en main, et trouvent des alliés privés.

< L'avenir du Angels Stadium ?
La franchise MLB d'Anaheim doit présenter en fin de mois son projet sur le futur de leur ballpark et...
Détails sur la statue du propriétaire de Leicester City FC >
Le club anglais va commémorer le défunt Vichai Srivaddhanaprabha avec une statue de plus de 2,7 mètr...