Technologie

Réalité augmentée pour remplir des stades vides

Posté le 15 mai 2020 à 16:00 par - Source : Site officiel

OZ Sports et RVX se sont associés pour offrir une expérience innovante aux fans loin des stades, OZ ARENA.

La pandémie du COVID-19 a vidé l'ensemble des structures sportives, causant des pertes colossales aux clubs. Et le retour des fans dans les tribunes n'est pas pour demain. Soyons sérieux, voir des matchs à huit clos peut être intéressant quand le jeu est beau, mais il manque le charme des supporters, leurs costumes, leurs chants...

La technologie OZ ARENA fait partie du projet OZ Connected Stadium, un ensemble proposant aux ligues et fédérations proposant d'augmenter la réalité, de faire passer un stade vide de petite capacité en stade complet de 1 000 000 places ultra modernes.

Le spectateur via une application mobile peut créer son avatar, le personnaliser à l'infini, s'asseoir tranquillement dans ce stade réel de manière virtuelle, tout en criant et chantant avec les autres avatars. Le terrain sous ses yeux, tout comme les joueurs, sont eux tous réels ; une technologie déjà employée dans les blockbusters hollywoodiens pour les effets spéciaux.

"En raison du Coronavirus, nous verrons plus de matchs à huis clos avec des interdictions sur les événements publics à grande échelle. Il est de notre devoir de garder l'expérience toujours aussi passionnante que dans le monde non pandémique. Nous le faisons en apprenant de l'e-sport, en apportant de nouveaux éléments passionnants dans les émissions du monde réel. Nos filtres d'augmentation peuvent être personnalisés en fonction de la stratégie de marque et du plan créatif de la ligue", a déclaré Gudjon Gudjonsson, PDG d'OZ Sports.

L'idée est extrêmement intéressante, elle va permettre de générer des revenus billetterie, en permettant à des personnes du monde entier d'enfin assister au plus près des plus grandes rencontres sportives. Par contre, quel choc quand les spectateurs vont retourner aux stades, ça sera moins coloré et moins interactif.

< Etat des lieux en vidéo de la future salle d'Orléans
Retour sur les travaux en cours sur l'arena qui va accueillir l'Orléans Loiret Basket, grâce à une v...
Plus de places à la patinoire de Coire >
Le conseil municipal du chef-lieu du canton de Grisons a décidé d'augmenter la capacité d'accueil, e...