Vie des stades

Nouvelle acoustique dans le vestiaire de Southampton FC

Posté le 11 juillet 2020 à 16:43 par

L'entraineur des Saints va pouvoir économiser sa voix pour passer un soufflon à ses troupes, le vestiaire a été rénové.

Le pensionnaire de Premier League s'est offert le week-end dernier l'ancien tenant du titre du championnat, Manchester City. L’entraîneur de l'actuel douzième, Ralph Hasenhüttl, doit sans doute son résultat à son vestiaire. Ce lieu privilégié a été récemment amélioré au St Mary's Stadium, un niveau acoustique permettant une plus grande intelligibilité des dires des entraîneurs, et une meilleure concentration des joueurs.

KSS a réalisé le nouveau design du vestiaires de l'équipe, avec le concours de Rockfon Mono Acoustic pour la livraison de l'environnement optimisé pour la préparation d'avant-match. Pacy and Wheatley Acoustics a créé le plafond innovant dans le dressing.

La particularité du chantier a été l'aspect incurvé du vestiaire signifiant que chaque facette de son intérieur exigeait une ingénierie et des détails précis. Rockfon Mono Acoustic a installé un plafond monolithique avec absorption haute performance, et système d'éclairage et audio, tout en proposant une protection contre les incendies de classe A2.

Tous les détails sont importants dans le sport de haut niveau, et si vous visitez les stades du monde entier, vous savez que les vestiaires sont un élément essentiel du succès.

< Pas de stade sans nouveau nom pour les Redskins
La franchise NFL de la capitale des Etats-Unis doit rapidement changer de nom si elle veut que son p...
Destruction de l'ancienne salle des Pistons >
Ce samedi, la précédente antre de la franchise NBA de Detroit a rendu son dernier souffle après 32 a...