Business

Les Angels à Anaheim jusqu'en 2050 ?

Posté le 12 juillet 2020 à 18:21 par

La ville californienne travaille avec la franchise MLB pour la transformation du terrain actuel et des alentours.

Depuis 1966, le champion 2012 de Major League Baseball évolue au Angel Stadium of Anaheim, un ballpark de 45 483 places. Des pourparlers sont en cours pour connaitre l'avenir des Angels ; le projet "The Big A : 2050" est né avec l'envie de garder l'équipe jusqu'en 2050.

Pour cela, en décembre 2019, la franchise a proposé d'acheter le stade pour une valeur de $325 millions. La municipalité qui héberge le parc Disney de Californie, n'est pas contre la vente, bien au contraire. Mais le projet 2050 veut aller plus loin. Le ballpark est actuellement entouré d'immenses parkings, dans l'avenir, 5 175 appartements, 250 000 mètres carrés d'espace de bureau, 100 000 mètres carrés de commerces, un parc urbain de cinq acres, des restaurants, des hôtels et 12 500 places de stationnement doivent émerger de terre.

Le maire d'Anaheim, Harry Sidhu, a déclaré dans un communiqué: "Ce plan a le potentiel d'apporter les grandes expériences des villes de baseball comme San Diego ou Chicago à Anaheim. Non seulement cette proposition reflète notre vision du baseball à Anaheim, l'investissement qu'elle représente aidera à faire passer notre ville au-delà des impacts économiques du coronavirus dans les années à venir."

Cet accord doit permettre à la ville de récupérer 10 à 20 millions de dollars par an en taxes, d'économiser sur les travaux de rénovation du ballpark, tout en renonçant au partage des revenus sur la vente de billets et le stationnement (environ $1,3 millions par an).

Les plans définitifs doivent être présentés d'ici la rentrée, pour un feu vert attendu d'ici l'an prochain. La vente devrait être signée d'ici 2023, avant le début des travaux en 2025, pour une livraison finale d'ici 2050.

< Robots danseurs dans ballpark japonais
Le pays du soleil levant voue un culte au baseball et à la robotisation, et quand il n'y a pas de sp...
Projet de salle multi-fonctions en Tchéquie >
Une arena moderne va voir le jour à Jihlava, en Brno et Prague, en République Tchèque.