Projet de patinoire pour Adélaïde

Posté le par - Source : Glam Adelaide - 1 minute à lire

La ville australienne revient à la charge pour construire une nouvelle glace dont l'équipe de hockey de glace d'Adrenaline pourrait profiter d'ici 2024.

L'Australie n'est pas la destination qui vient directement à la tête quand nous parlons d'hockey sur glace. Mais une ligue semi-professionnelle existe depuis 2000, l'Australian Ice Hockey League, avec 8 franchises.

L'équipe d'Adélaïde, Adrenaline, pourrait déménager de la vieillissante Ice Arena pour rejoindre une future glace, la Marion Arena.

Revenons un peu en arrière. En 2018, un projet d'aréna à double glace voit le jour. Le conseil municipale de la ville d'Australie-Méridionale refuse, devant le coup et le surdimensionnement de la structure.

Un nouveau projet a été présenté en début de mois, avec cette fois-ci, une aréna d'une glace avec un centre d'escalade, à Marion, l'un des quartiers d'Adélaïde. D'une capacité de 450 places, la patinoire se veut plus modeste, mais répondra aux normes internationales. Elle pourrait permettre d'accueillir l'équipe nationale, actuellement en Division 2 Groupe A en championnat du monde.

La salle sera construite sur les actuels terrains communautaires, juste à côté de Marion Oval, terrain de football australien et de cricket.

Le projet estimé à 20 millions de dollars australiens, pourrait voir le jour en 2024, s'il passe les avis favorables des riverains, des politiques et des banquiers.

< Rebondissement dans le football irlandais
La municipalité de Dublin a décidé de changer ses plans pour les stades de trois clubs de la capital...
Une arena de 3 000 places à Agadir >
Le complexe sportif d'Adrar au Maroc va accueillir une arena multi-sports et multi-salles, d'ici 202...