Coup d'oeil sur le chantier d'Anfield Road

Posté le par - Source : Liverpool FC - 1 minute à lire

Une étape importante a été franchie dans le projet d'agrandissement d'Anfield Road alors que la poutre de toit de 300 tonnes a été soigneusement mise en place.

Depuis septembre 2021, les travaux de construction pour amener 7 000 supporters supplémentaires à Anfield prennent forme de manière impressionnante. De nouvelles images exclusives de drones et de timelapse dans la vidéo ci-dessus montrent les progrès réalisés au cours des 10 premiers mois du projet.

À 12 mois de la construction, atteindre ce cap était extrêmement important avant la saison 2022-23, la dernière campagne au cours de laquelle les Reds joueront des matchs à domicile devant 54 000 supporters. Les travaux préparatoires ont commencé en mai par la construction des deux tours en acier. Les deux hanches de 18 mètres ont été mises.

Il a fallu environ 12 heures et 30 ingénieurs qualifiés à des températures record pour installer la poutre à l'aide de deux grues sur chenilles de 600 tonnes pour effectuer le gros du travail. Quand tout a été aligné, les grues l'ont maintenu en place jusqu'à ce qu'il puisse être boulonné en place. Tout est relié par un total de 25 000 boulons.

"Nous sommes ravis de voir la charpente du toit mise en place. C'est l'une des parties les plus difficiles et les plus compliquées de la construction. Il y a eu beaucoup de planification et il a fallu quelques essais pour démarrer en raison de la complexité de l'ascenseur. C'est un moment historique pour le stade et le club et une réalisation fantastique. Un grand merci à l'incroyable équipe de notre stade et aux entrepreneurs qui ont mis cela en place à des températures record."

Paul Cuttill, vice-président des opérations du stade au Liverpool Football Club
< Propositions de rénovation pour le stade des Bears de Chicago
La municipalité veut garder la franchise NFL au sein de la ville, et pour cela, madame le maire a dé...