Rénovation en vue pour le ballpark de Fort Wayne

Posté le par - 4 minutes à lire

La franchise MILB de l'Indiana, affiliée aux San Diego Padres, a présenté son plan de remise à niveau de son stade. Les jeunes joueurs vont être chouchoutés, comme le public.

TinCaps de Fort Wayne est une franchise de Minor League Baseball en High-A (le quatrième niveau du baseball en Amérique du Nord), créée en 1993. Et depuis 2009, le club évolue au Parkview Field, un ballpark de 6 516 places.

Le but du projet de rénovation est d'offrir un meilleur terrain pour les jeunes joueurs. La franchise a pour but de former les futurs stars des Padres de San Diego, mais aussi d'accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions. Pour cela, le club a fait appel au cabinet d'architecture ROSSETTI, pour un projet en plusieurs phases.

Phase 1 prévu pour le début de la saison 2024 :

  • Le club-house des visiteurs de la troisième base sera complètement reconstruit et deviendra le club-house à domicile, à mesure que les Whitecaps et les équipes en visite changeront de camp. Le nouveau club-house à domicile offrira des espaces de joueurs améliorés, de plus grandes salles de musculation et des installations d'entraînement, un espace dédié pour le personnel d'entraîneurs féminin et un tunnel de frappeur de pointe relié au club-house à domicile.
  • L'herbe et la surface de jeu sur le terrain seront entièrement remplacées, y compris le système de drainage. Les enclos seront déplacés derrière le mur de champ droit, et les dimensions du champ extérieur seront reconfigurées pour correspondre étroitement aux angles que les joueurs verront lorsqu'ils atteindront les ligues majeures.
  • Les lumières du stade ont été améliorées l'automne dernier avec des lumières LED plus lumineuses et focalisées avec précision, moins d'éblouissement et moins de pollution lumineuse ; les nouvelles lumières permettront de réaliser des spectacles de lumière colorée synchronisée avec la musique pour un divertissement pendant et après les matchs ainsi que pour des événements spéciaux.
  • Un tout nouvel espace de club de niveau suite sera construit au-dessus du nouveau tunnel de frappe à la fin de la troisième structure de base, pouvant accueillir 200 invités, à utiliser les jours de match ainsi que toute l'année pour des événements spéciaux. L'espace comprend des baies vitrées, un grand balcon pour la visualisation en plein air, divers ensembles de tables et de chaises en hauteur, et un espace de bar pour le service de nourriture et de boissons. Sa capacité est similaire à celle de l'actuel Pepsi Stadium Club.
  • L'espace de groupe élargi prend le contrôle des pentes de pelouse existantes sur les côtés de la première et de la troisième base, remplaçant les zones d'accueil actuelles en bas de la ligne. Plusieurs niveaux d'espaces d'assise et de rassemblement, du hall au niveau du terrain, offrent une variété d'opportunités d'engagement et d'options de restauration pour les groupes de 20 personnes ou plus. Ces niveaux offrent un aspect et une sensation plus cohérents tout en permettant une flexibilité aux groupes de toutes tailles de profiter des espaces privés. Le côté de la troisième base comportera quatre niveaux, tandis que le côté de la première base comprendra trois niveaux et rejoindra les nouveaux enclos.

Phase 2 attendu pour 2028 :

  • Une expérience d'entrée de stade réinventée qui offre une vue sur le terrain de baseball tout droit à mesure que les fans atteignent le haut des marches.
  • Révision de l'extérieur du stade pour plus d'options de divertissement dans les espaces extérieurs.
  • Embellissement des 45 acres de l'installation, tous conformes au thème de la plage.
  • Un niveau de suite entièrement réinventé et mis à jour avec une zone de club.
  • Un hall agrandi avec des options de nourriture, de divertissement et de rassemblement nouvelles et améliorées, y compris la construction de suites extérieures privées pour les groupes qui préfèrent les grands espaces.
  • Un nouvel espace de vente au détail CapSized Shop et une nouvelle billetterie.
  • Un nouveau hall à 360 degrés, inspiré d'une promenade en bord de lac, permettant aux fans de se promener sur le terrain, de profiter d'espaces de rassemblement dans la zone extérieure et de regarder le jeu sous différents angles.
  • Un club d'accueil sur le terrain de pointe de 400 places et un centre d'événements spéciaux, l'espace le plus important du ballpark à ce jour, offriront un nouveau niveau d'expérience de jour de jeu tout en créant l'une des vues les plus uniques du West Michigan pour les mariages, les conférences et autres événements spéciaux à grande échelle.

Après ce petit programme, vivement que la saison de Major League Baseball reprenne, surtout avec l'agrandissement des bases de 8 cm, ça devrait donner plus de chance aux coureurs. Mais il faudra attendre le 30 mars.

< Le Parc des Princes n'est pas à vendre
Le conseil municipal de la capitale française a décidé de garder les clés du stade du Paris Saint-Ge...
Bordeaux prêt à vendre son stade ? >
Devant le déficit financier, la mairie de Bordeaux s'est dit prêt à vendre le stade des girondins. A...