La pelouse de Manaus est verte grâce aux peintres ?

Mercredi dernier, nous vous parlions du problème de la pelouse du stade Manaus. Les responsables de la Coupe du Monde de Football auraient trouvé la solution : peindre la surface en vert.

L'information peut paraître incroyable mais de nombreux observateurs à l'Arena da Amazônia ont vu une différence sur la couleur de la pelouse. Une différence qui ne peut s'expliquer par une intervention divine, ou un changement complet de pelouse en si peu de temps.

Tous les spectateurs au stade et devant leurs télévisions ne devraient y voir que du feu... mais pas les joueurs. Les anglais et italiens qui s'affronteront dans quelles heures, vont découvrir une pelouse sèche, avec des zones abîmées. Des conditions qui ne vont pas permettre le beau jeu, et surtout dangereux pour les chevilles et genoux des compétiteurs.

Mais ne nous inquiétons, pour la Fifa au micro de l'AFP : "Les experts de la Fifa et du comité d'organisation sont satisfaits et persuadés que le terrain sera prêt pour les entraînements et les matches".

Nous sommes rassurés !

< Concept du futur stade du Orlando City Soccer Club

Concept de stade pour D.C. United >