OStadium.com

Restauration du stade du SU Agen enfin sur la bonne voie

Les fans du club de rugby d'Agen n'y croyait plus, mais sous la pression de la Ligue, le projet de rénovation est relancé, et pourrait enfin aboutir.

Le Stade Armandie accueille les rencontres du SU Agen depuis 1921. Et les années se font sentir, les projets de rénovation se sont succédés, mais à chaque fois, des questions d'envie et de financement ont bloqué toute avancée. Selon La Dépêche, le président du Directoire du SUA, Jean-François Fonteneau, l’a assuré : « Nous sommes dans une logique constructive avec la mairie. »

Pourquoi un tel changement ? Le TOP 14 impose des normes strictes en matière de sécurité et de capacité d'accueil. Dans le championnat de France de rugby XV, en 2019, il faudra un minimum de 10.000 places assises, alors que le stade d'Agen n'en propose que 9.400. Au lieu d'édifier simplement une tribune de 600 sièges, le club veut en profiter pour relancer le projet de rénovation.

Plusieurs pistes ont été suivies, mais l'idée de l'ancien Matmut Stadium pourrait être retenue ; un stade modulaire et démontable. Côté financement, un accord public-privé pourrait être conclu, laissant la mairie comme propriétaire, tout en donnant plus de place au club.

< Chelsea a eu gain de cause face aux voisins, mais rien n'est terminé

CM2018 : les dates d'inauguration des stades >