OStadium.com

Un stade temporaire pour les JO d'Hiver de Pyeongchang

Les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques d'Hiver 2018 de la Corée du Sud vont avoir lieu dans un stade temporaire de 35.000 places ; une enceinte à $78 millions.

Les Jeux Olympiques et Coupes du Monde de Football ont la fâcheuse tendance de laisser derrière eux des stades énormes mais sous-utilisés, voire laissés à l'abandon. L'exemple le plus flagrant est le Maracana de Rio de Janeiro, l'éléphant blanc brésilien, ou le Mané Garrincha en terminus de bus.

Les coréens ont décidé de ne pas faire la même erreur, le Pyeongchang Olympic Stadium possède une capacité d'accueil de 35.000 places, il va accueillir les prochains Jeux Olympiques et Para-olympiques d'Hiver, pour les cérémonies d'ouverture et de clôture... et puis c'est quasiment tout.

Une utilisation peu importante, surtout vu le coût de fabrication, mais comme le stade est démontable, l'investissement reste convenable.

Pour information, les Jeux Olympiques seront du 9 au 25 février, et les Jeux Para-olympiques auront lieu du 9 au 18 mars.

< Les Senators d'Ottawa se rapproche du centre ville

Chantier lancé pour la patinoire de Dunkerque >