Construction du nouveau Mosaic Stadium

Les tenants en titre de la Ligue canadienne de football, les Roughriders de la Saskatchewan, ont débuté les travaux de leur nouvelle enceinte à Regina au Canada.

La nouvelle enceinte est construite à quelques mètres du stade actuel, et elle gardera le nom de Mosaic Stadium ; pour plus de simplicité, nous l'appelerons New Regina Stadium pour ne pas les confondre.

Le nouveau stade aura une capacité inférieure à l'actuel, mais les trois quarts des 33.000 places seront dans la partie inférieure des tribunes pour une meilleure visibilité ; surtout comparé à l'architecture de l'actuel stade. Mais lors de la Coupe de Grey, que les Roughriders ont gagné quatre fois, 40.000 fans pourront prendre place.

Les travaux ont pu débuter grâce au vote le 27 janvier dernier du conseil municipal de Regina sur l'emprut de 100 millions de dollars canadiens pour la construction du stade ; un emprut remboursable sur 31,5 ans qui a eu du mal à passer auprès des administrés.

La facture totale s'élève à $CAN 278 millions, et la livraison est prévue pour le début de la saison 2017, soit juin 2017.


Pour information, la saison 2014 commence ce jeudi, avec un match Toronto à Winnipeg.

< Le design d'Al Khor Stadium a été dévoilé

La Ola au Nouveau Stade de Bordeaux >