OStadium.com

Recherche soutien pour rénovation du stade de Strasbourg

Pour éviter de faire l'ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2, le Racing Club de Strasbourg veut convaincre les élus locaux d'investir dans la rénovation du stade de football.

Hier, mardi, Marc Keller a présenté son projet de rénovation du Stade de la Meinau, celui que nous avions parlé l'an dernier, aux élus de l'Eurométropole. Pour rappel, l'étude portait sur une rénovation en profondeur de l'enceinte, avec une capacité d'accueil améliorée ( passant de vingt-six à trente milles personnes, dont trois milles en VIP et une fan zone ), et homologation du stade pour accueillir des compétitions nationales et internationales.

Le coût de la rénovation est estimé à 100 millions d'euros, pour une livraison estimée d'ici 2022. L'étude estime qu'un nouveau stade demanderait entre 200 et 400 millions d'euros, et une livraison d'ici 2028 minimum, trop tard pour s'ancrer dans l'élite français.

L'actuel 16ème de Ligue 1 met tous ses espoirs dans ce projet, mais est-ce que la métropole voudra tout financer quand d'autres clubs français prennent leur destin en main, comme à Nantes avec son futur stade privé, ou Angers qui va prendre la gestion et les coûts de son antre.

< Angers SCO va pouvoir gérer son stade pendant 35 ans

Shrewsbury Town FC prêt pour sa zone débout sécurisée >