Les Bruins vont avoir un nouveau complexe

Les Bruins de Boston vont changer de camp d'entrainement, avec la construction d'une toute nouvelle enceinte à Brighton, une enceinte qui sera plus qu'une patinoire.

Actuellement les hockeyeurs d'une des plus anciennes franchises de NHL s'entrainent au Rusticcia Memorial Arena à Wilmington (MA), une patinoire vieillissante et trop étroite pour les ambitions des vainqueurs de la Coupe Stanley de 2011.

Cette nouvelle enceinte aurait une patinoire moderne, mais serait surtout un complexe sportif sur 300.000 mètres carré, de quoi proposer un outil moderne pour les entrainements, avec des salles de musculation, des salles omni-sport, et permettrait aux joueurs qui habitent souvent à Brighton ou ses alentours, de faire peu de routes.

De plus, ce complexe pourra recevoir les fans et les partenaires du club ; le TD Garden où jouent les Bruins a un calendrier trop chargé pour organiser de tels évènements. Le public pourra profiter aussi des installations. Ce sera donc de nouvelles entrées d'argent pour la franchise.

La construction devrait débuter au printemps 2015 et se terminer à l'automne 2016.

< Permis de construire accordé pour le Matmut Stadium

Photo de l'avancement de l'Allianz Parque des Palmeiras >