Projet d'une nouvelle arena dévoilée dans une ville en faillite

La franchise des Red Wings a dévoilé dimanche leurs plans de construction d'une nouvelle arena au centre ville de Détroit, pour une livraison prévue en 2017.

Le projet prévoit la mise en place d'une salle de 20.000 places pouvant accueillir des matchs de hockey sur glace et de basket-ball, avec tout un ensemble de restaurants et centre commercial. Le but est de dynamiser le centre ville.

La nouvelle enceinte ne sera pas loin du ballpark des Tigers, le Comerica Park, et du stade de football américain des Lions, le Ford Field.

Avec un coût de 650 millions de dollars, le budget ne sera pas entièrement pris en compte par le propriétaire de la franchise, Mike Illitch, et ses partenaires puisqu'ils n'apporteraient que 200 millions. Le reste de la note serait pris en charge par la municipalité de Détroit.

Malgré le fait que ce projet est important pour Détroit, qu'il va permettre de créer du travail, de redorer le blason de Motown, il va devoir faire face à une situation grave : la ville de Détroit s'est déclarée en faillite il y a peu.

L'Olympia Development of Michigan clame que ce nouveau projet va générer 1,8 millions de dollars, avec 8.300 emplois dans la construction et 1.100 emplois permanents par la suite.

Cela sera-t-il suffisant ?

Les Red Wings évoluaient dans le Joe Louis Arena depuis 1979.

< Le Dôme Arena de Sarcelles sur de bons rails ?

Les Jaguars vont dévoiler les plus grands écrans au monde >