$3,25 millions pour réparer le parking du Joe Louis Arena

Alors que les Red Wings de Détroit vont déménager dans quelques années, la franchise de NHL va devoir mettre la main à la poche pour les réparations urgentes du parking adjacent à leur patinoire ; tout comme la ville de Détroit.

Le parking en question est le plus grand de Motown avec 2.600 places et 600 dans les zones de gravier entourant ; sauf que beaucoup de places n'étaient pas utilisables par sécurité, comme les places sur le toit.

L'accord d'exploitation du Joe Louis Arena oblige la franchise à payer 1,25 millions de dollars pour réparer un minimum de 600 places. La municipalité va prendre en charge le reste des opérations urgentes, pour un coût de 2 millions de dollars. Le parking est dans un tel état que le budget total pour le remettre à neuf serait de 40 millions de dollars, étalé sur 40 ans ; sachant que le système génère près de 12 millions l'an, c'est un projet plus que viable.

Tout ça pourrait passer pour une simple transaction normale d'entretien des biens publiques. Mais il ne faudrait pas oublier que la ville de Détroit est en faillite, que le Joe Louis Arena va sans doute être démoli ( rien n'est encore acté pour l'instant ) avec l'arrivée d'une nouvelle enceinte d'ici 2017 de 18.000 places pour un coût estimé de 650 millions de dollars.

< AT&T Stadium offre une expérience interactive unique à ces fans

Warriors révèlent les plans de leur future enceinte >