OStadium.com

Seattle Arena nommé en Climate Pledge Arena

Oak View, NHL Seattle et Amazon ont signé un accord pour la naming de la future salle de la Ligue de Hockey, avec un sacré challenge à la carte.

En janvier 2020, la compagnie aérienne Alaska Airlines s'associait au nom de la future version de la KeyArena, la salle qui doit accueillir la future franchise NHL de Seattle. La crise sanitaire est passée par là, et le contrat a dû partir à la poubelle, car un nouveau a été signé.

Amazon, le leader de l'e-commerce et concurrent acharné sur les droits TV du sport, s'offre le naming de la salle. Ne vous attendez pas à une Amazon Arena, trop classique, l’aréna se nommera Climate Pledge Arena, Arena Engagement Climatique en français. Et le programme est assez ambitieux :

  • aréna 100% électrique avec 100% d'énergie renouvelable ;
  • 0 déchet avec suppression du plastique d'ici 2024 ;
  • récupération de l'eau de pluie pour former la glace de la patinoire ;
  • au moins 75% de la nourriture proposée dans l’aréna sera produite localement avec des produits de saison ;
  • la nourriture non utilisée sera donnée aux programmes d'aide à la communauté.

Certains engagements vont être simples à respecter, ils sont déjà même respectés dans d'autres arénas, comme pour l'eau de pluie, la re-distribution ou la source d'électricité. L'histoire du zéro déchet va demander quelques substituts, mais quand on boit un Pepsi avec une paille en carton... tout est possible. Par contre, en plein hiver, dans l'Etat de Washington, c'est quoi les produits de saison ?

< Feu vert pour l'agrandissement du Tallaght Stadium

Le Stade de Bordeaux en vente ? >