Chaban-Delmas pour l'UBB en 2016 ?

Alors que les travaux pour le nouveau stade de Bordeaux avancent à grands pas, la question sur le devenir du stade Chaban-Delmas se pose toujours ; Alain Juppé aurait pour idée d'y installer l'équipe de rugby de l'Union Bordeaux-Bègles.

Les municipales aidant, les idées fusent, surtout chez le politicien préféré des français et maire actuel de Bordeaux, Alain Juppé, en proposant de garder actif le stade et en le dédiant au rugby.

Les rugbymens pourraient jouer leurs matchs classiques de TOP14 à Chaban-Delmas, et les gros chocs dans le Nouveau Stade de Bordeaux ( ce sont les jardiniers qui risquent de ne pas être contents ).

Le président de l'UBB serait bien sûr intéressé par cette proposition, mais aurait besoin d'y faire des travaux pour réduire le nombre de places, à 20000 environ contre 34000 actuellement, et surtout redonner un coup de jeune à ce stade de 90 ans.

Le stade actuel de l'UBB, le stade Andre Moga, pourrait ainsi devenir un terrain d'entrainement et de formation.

Bien sûr des voix s'élèvent contre ce projet, puisque le maire de Bègles, Noël Mamère, aurait aussi des idées pour les municipales, comme la création d'un nouveau stade dédié au rugby mais construit à Bègles.

Il reste à attendre la fin des élections municipales ( 23 et 30 Mars 2014 ) pour conclure sur l'avenir de l'enceinte bordelaise.

< Inauguration satisfaisante pour l'Arena da Amazônia

Les fans de hockey du CenturyLink Arena et leur bière >