OStadium.com

Nouveau court de 8 000 places à Wimbledon

Le tournoi anglais du Grand Chelem a prévu de s'agrandir sur le parc à côté du lac ; livraison prévue en 2030.

En 2018, All England Lawn Tennis Club, l'organisateur du tournoi et propriétaire de Wimbledon, achetait un terrain au Wimbledon Park Golf Club, pour £65 millions. Ce dernier, situé entre le complexe et le lac, doit permettre d'y installer un nouveau court de 8 000 places, nommé Parkland.

Equipé d'un toit rétractable, le nouveau court sera le troisième plus grand du complexe. Il sera accompagné de pas moins de 39 courts en herbe, doublant la capacité du club. Ils n'auront pas de sièges permanents, mais vont permettre d'accueillir le tournoi de qualification directement à Wimbledon.

Hors tournoi, le parc sera disponible aux marcheurs, et les terrains seront ouverts à la communauté.

Niveau calendrier, la première consultation a eu lieu du 3 au 31 mars de cette année. La seconde, débutée ce 14 avril, a permis de découvrir quelques illustrations d'artistes, et se terminera le 30 avril. La dernière consultation doit avoir lieu normalement en juin, pour une présentation officielle en juillet.

Si tout est validé, le projet commencerait à prendre vie en 2022, mais la livraison finale n'est pas prévue avant 2030.

Le tournoi anglais continue ses investissements pour garder sa place de leader et ne surtout pas être dépassé par les nouveaux riches de la petite balle jaune.

< Soucis sur le budget pour les Flames de Calgary

Feu vert pour le Standard de Liège >