Chelsea à Twickenham lors des travaux de Stamford Bridge ?

L'agrandissement de Stamford Bridge est dans les tuyaux du propriétaire de Chelsea FC depuis déjà quelques années ; il semblerait que le club londonien soit maintenant à la recherche d'un toit durant les travaux, et leur dévolu serait tombé sur le stade du rugby anglais.

L'enceinte des Blues de Londres a une capacité de 41.800 places, ce qui est largement insuffisant pour un club de ce standing. Les premiers projets faisaient état de la construction d'un tout nouveau stade, mais le terrain est très rare dans la capitale du Royaume-Uni, de ce fait, seul l'agrandissement du stade actuel est possible ; la future capacité devrait être autour des 60.000 places.

Mais qui dit chantier, dit difficulté de proposer des matchs dans les meilleures conditions, alors autant trouver une nouvelle enceinte durant les travaux. A Londres, ce ne sont pas les stades qui manquent... du moins sur le papier, car pour Tottenham, les portes se ferment les unes après les autres, et pour Chelsea, il y a une tentative d'approche avec le sacro-saint stade de la Fédération Anglaise de Rugby.

Même si l'idée peut paraitre simple, surtout que Twickenham est à un peu plus de trente minutes en voiture de Stamford Bridge, mais faire jouer une équipe de football dans un stade dédié au rugby... ça risque d'avoir du mal à passer.

< Stadia de septembre sur le sport universitaire US

Plus grand stade de cricket au monde à Motera ? >