OStadium.com

Leicester soumet sa demande d'agrandissement de stade

Le club anglais a déposé le dossier de planification pour la rénovation importante du King Power Stadium.

En août dernier, l'ancien vainqueur de Premier League dévoilait ses plans sur l'agrandissement de 8 000 places du King Power Stadium. En plus du stade, le projet va inclure un hôtel de 220 chambres, une aréna multifonction, une tour résidentielle, un espace commercial, les bureaux du club, un parking à plusieurs étages et d'autres améliorations au site.

Le projet a été présenté au public d'août à septembre ; l'accueil a été très favorable. De plus, afin de permettre les travaux d'agrandissement, Leicester City a acquis une propriété adjacente au site, qui était auparavant occupée par EON.

Ce lundi 25 octobre 2021, Leicester City s'est rendu à l'hôtel de ville pour soumettre sa demande de planification. La demande doit maintenant être validée par le conseil municipal, avant d'être acceptée par le comité de planification au cours des premiers mois de l'an 2022.

En attendant la décision finale et le feu vert, le club espère avoir l'autorisation de commencer certains travaux autour du stade ; la demande a été déposée le mois dernier.

Affaire à suivre.

< Inauguration d'un nouveau stade pour Qatar 2022

Le Barça à Johan Cruyff ? La maire ne veut pas >