OStadium.com

Un ancien élève propose un stade à l'Université de Miami

Les Hurricanes pourraient enfin jouer leurs rencontres de football américain à côté de leur campus.

Entrepreneur, homme d'affaires et avocat, John H. Ruiz, est le fondateur du cabinet d'avocats MSP Recovery et de MSP Recovery, la société d'analyse de données à la croissance la plus rapide des Etats-Unis et le leader national des récupérations de soins de santé ; dixit sa page personnelle.

Il est aussi un ancien élève de l'Université de Miami, où il a suivi les exploits des joueurs de football américain des Hurricanes, équipe universitaire engagée en Atlantic Coast Conference, au Miami Orange Bowl. Sauf que ce dernier a été détruit en mai 2008.

Depuis, l'équipe joue au Hard Rock Stadium, l'antre des Dolphins de la NFL, et au centre du futur Grand Prix de Miami. Et il est très loin du campus universitaire ; peu d'élèves font le déplacement malgré la mise en place de navettes. Les tribunes sont clairsemés et ça attire encore moins de monde.

John H. Ruiz veut retrouver l'ambiance des grands soirs, voir les tribunes remplies. De ce fait, il a décidé de s'associer avec HKS Architects pour imaginer un nouveau stade de football américain au pied du campus, à Tropical Park. C'est aussi une manière pour lui de remercier l'Université de Miami pour son parcours professionnel.

Le projet a un nom : LifeWallet Stadium. Et c'est tout, pour l'instant. Le terrain semble disponible, mais c'est surtout le financement qu'il va falloir trouver.

Affaire à suivre.

< Inauguration de la glace d'Henderson Golden Knights

Aston Villa va agrandir son stade >