OStadium.com

Changement de pelouse à Charlety

C'est la saison, les pelouses se renouvellent un peu partout dans les stades. Mais il y a un calendrier à trouver pour ne pas bloquer ses clubs résidents.

Le Paris FC est en colère, malgré la bonne nouvelle. Le 11 février 2023, l'état de la pelouse du Stade Charléty avait obligé le report du match face à Amiens. La mairie de Paris a enfin décidé de remplacer le gazon par une pelouse hybride, mais le calendrier pose problème au pensionnaire de Ligue 2. Cet été, le stade est beaucoup utilisé, avec les Championnats du monde d’athlétisme handisport ou les éliminatoires de la Coupe du monde de tir à l’arc par exemple.

Les travaux de changement de pelouse ont commencé, et vont entraîner une indisponibilité de deux mois. C'est justement ce problème de calendrier qui met en colère le Paris FC ; le club doit ainsi jouer ses 4 premiers matchs à domicile... à Troyes, au Stade de l'Aube. Le Paris FC estime que la mairie de la capitale française ne le prend pas au sérieux, même s'il semble que le président du club compte discuter avec la ville pour un projet d'aménagement du stade.

Le club prend à sa charge le déplacement des supporters de Paris vers Troyes, mais l'affluence dans les tribunes risque d'être au plus bas. De ce fait, pourquoi ne pas choisir un autre stade dans Paris ou ses alentours, un stade plus petit mais plus proche de ses supporters ? Paris a vraiment du mal avec le football.

< Rénovation de Furiani en hausse

Chelsea s'offre un terrain pour reconstruire Stamford Bridge ? >