OStadium.com

Tony Parker pourrait acheter la future arena de l'ASVEL

Devant les difficultés financières de l'Olympique Lyonnais, l'ASVEL, le club lyonnais de basketball, pourrait devenir propriétaire de sa propre salle.

Rien ne va plus du côté de Lyon. Alors que John Textor a déjà revendu l'équipe féminine de l'OL, voila que la LDLC Arena, la future salle multi-fonctions du Groupe OL, pourrait être mis à vendre, pour faire rentrer de l'argent frais.

Bien sûr, le futur locataire, l'ASVEL, via son président, Tony Parker, s'est proposé de l'acquérir, et d'y maintenir la programmation. Le club lyonnais y jouerait 13 matchs d'Euroleague et la salle accueillerait entre 100 et 120 évènements sportifs ou culturels par an.

Les quatre autres rencontres de la ligue européenne se joueraient à l'Astroballe, comme le championnat, et les rencontres continentales de l'équipe féminine.

L'OL Groupe a investi 141 millions d'euros ; ce qui devrait être la somme à débourser pour faire l'acquisition de la salle.

Nous devrions rapidement avoir plus d'informations vu que la salle va être inaugurée le 23 novembre prochain par une rencontre d'Euroleague face au Bayern de Munich.

< Une nouvelle enceinte pour le Stade Rennais ?

Feu vert pour le futur stade de Santos >