Présentation du futur stade de Lausanne

La ville de Lausanne ainsi que le Football Club de Lausanne-Sport ont dévoilé ce mardi le nouveau projet de futur stade, d'une capacité de 12.000 places et prévu pour 2019.

Situé au nord de la ville de Lausanne, juste à côté de l'aéroport de Lausanne-Blécherette, l'enceinte a une architecture originale, car si à l'intérieur, le design est assez classique avec des gradins très proches de la pelouse, extérieurement c'est une autre histoire.

Les biennois de mlzd+Sollberger Bögli Architekten AG qui ont remporté le premier prix du jury, ont proposé des portes en coin imposantes, et surtout une structure extérieure en verre permettant de dévoiler le dessous des gradins.

La capacité peut paraitre modeste mais elle correspond aux standards du championnat de football suisse mais aussi de l'UEFA. La structure comprendra aussi les bureaux du service des sports de la Ville de Lausanne, un restaurant, un espace VIP, un espace pour les séminaires ; de quoi redonner des couleurs au football romand.

Le projet est estimé à 70 millions de francs suisses, soit plus de 58 millions d'euros, et devrait débuter d'ici 2017 pour une livraison prévue en 2019 ; le temps que les vaudois remontent en Super League.

< A Dunkerque, patinoire conforme mais fermée

Retard pour le futur stade de l'Atletico de Madrid >