Stellantis stoppe son usine Poissy, pour le futur stade du PSG ?
Le groupe automobile a mis sur pause ses lignes de production dans les Yvelines, pour trois semaines en octobre. En cause, des ventes en berne et un terrain qui intéresse le champion en titre de la Ligue des Champions.
Du 13 au 31 octobre, la dernière usine du groupe Stellantis d'Île de France va fermer ses portes ; 2 000 salariés seront placés en chômage partiel. La raison officielle serait que les ventes de l'Opel Mokka et de la DS3 (derniers modèles assemblés à Poissy) ne sont pas assez importantes.
Mais les syndicats pensent surtout que le soucis viendrait des probables négociations entre Stellantis et le Paris Saint Germain. Non pas pour concevoir une version spéciale de la 3008 aux couleurs des vainqueurs de la Ligue des Champions, mais pour une partie du terrain de l'usine afin d'y construire le futur paquebot du PSG.

Rien n'est encore officiel, mais si le deal venait à se conclure, il devrait faire deux heureux. Le PSG pour une partie de son futur stade, et Stellantis qui pourrait encaisser un joli chèque et réduire la voilure de son usine.
Pour information, malheureusement, Stellantis va fermer temporairement plusieurs usines en Europe. Et ce n'est pas pour y construire des stades.