Feu vert pour le renouveau du Vitality Stadium • OStadium.com
OStadium.com

Feu vert pour le renouveau du Vitality Stadium

Le club anglais de football, AFC Bournemouth, a reçu l'approbation pour la rénovation de son enceinte ; en route vers les 20 000 places.

Le pensionnaire de Premier League attend depuis 10 ans pour renouveler le Vitality Stadium et ses 11 000 places ; le plus petit du championnat. Alors que le club tentait de construire un nouveau stade, il a préféré se tourner vers une rénovation de l'actuel, afin d'atteindre les 20 500 places.

Le comité de planification de l'est du comté de Bournemouth, Christchurch et Poole, a soutenu le projet de rénovation de l'enceinte :

  • doublement de la capacité d'accueil
  • démolition du stand sud temporaire existant
  • extension des tribunes nord et est
  • installation de nouveaux tourniquets et de clôtures périmétriques
  • création d'une nouvelle zone de ventilateur dans le coin sud-ouest
  • possibilité d'extension future

Mais, car il y a toujours un mais, le club va devoir s'engager à contenir le trafic routier, le stationnement et des mesures environnementales, comme la plantation de cerisiers. Les résidents craignent pour leur future condition de vie, avec le double de spectateurs.

Le club, propriété du milliardaire état-unien Bill Foley, a déclaré que l'expansion sera réalisée tout en maintenant le stade opérationnel, un facteur crucial qui minimiserait les perturbations pour les supporters et maintiendrait l'avantage à domicile tout au long de la construction.

Alors que le projet total est estimé à £90 millions ( environ €103 millions ), la rénovation va se faire par étapes, avec une première phase à £3,5 millions ( environ €4 millions ). Cette étape comprendra la préparation du site, les accords d'accès aux terres et la démolition de structures obsolètes qui limitent actuellement la capacité et l'expérience des ventilateurs.

Rien n'est encore signé, mais le projet est sur la bonne voie, et devrait permettre au club de se pérenniser dans l'élite, grâce à l'augmentation future de ses revenus.

< Futur stade pour New England Revolution