Arena Corinthians livré le 15 Juin mais pas fini

Le stade qui doit accueillir le match d'ouverture de la Coupe du Monde de Football 2014 au Brésil, devrait être livré le 15 Avril, mais pas entièrement fini.

La FIFA recevra donc les clés de l'enceinte du club des Corinthians, juste deux mois avant le premier match, Brésil-Croatie le 12 Juin, mais sans le toit, les aires commerciales, les loges, et les écrans géants.

L'accident de la grue qui a coûté la vie à deux ouvriers, ainsi que des problèmes de financement, sont à l'origine des retards.

Par contre, la pelouse est là, les joueurs des Corinthians ont pu la tester, il y a aussi quelques places en tribune mais le soucis est que le chiffre exact n'est pas certain. Annoncé pour 68000 places lors de la Coupe du Monde, il semblerait que des sièges soient aux abonnés absents ; le chiffre précis n'a pas encore été annoncé.

Attention donc si vous avez déjà acheté vos places pour le match, il se pourrait que vous deviez le regarder sur les écrans géants... ah non, c'est vrai, il se pourrait qu'ils n'y soient pas non plus, comme la buvette en fait...

Plus sérieusement, le 15 Avril ne sera pas la stade de la fin des travaux, et en deux mois, les ouvriers peuvent terminer les finitions. Ca ne sera pas le premier évènement avec des travaux en cours sur les installations.

< Début des travaux pour le Cal Expo Stadium

Nouveau Stade de Bordeaux à 360 degrés >