Une supportrice arrêtée au stade en Arabie Saoudite

En Arabie Saoudite, les femmes sont interdites dans les stades, une jeune supportrice a pourtant voulu voir son équipe préférée. Malheureusement elle n'est pas passée inaperçue et a été arrêtée.

Vendredi dernier, cette saoudienne est entrée dans le stade al-Jawhara à Jeddah, elle s'était déguisée en homme pour passer les contrôles. Mais son déguisement était trop léger, un agent de sécurité l'a repérée et l'a remise aux autorités. Aucune information pour l'instant sur les sanctions que cette supportrice encoure.

Les lois en Arabie Saoudite sont loin de prôner l'égalité entre les hommes et les femmes, même si les choses changent. En mai 2013, le chef de la fédération de football national s'était dit favorable à la mise en place d'un espace dédié aux femmes dans l'enceinte même du stade de Jeddah ; cette annonce intervenait alors que le pays voulait organiser la Coupe d'Asie des Nations 2019 où les femmes devront avoir accès aux stades.

A l'image de cette iranienne arrêtée pour avoir voulu voir un match de volley, cette jeune femme pourrait être l'emblème de la volonté des femmes saoudiennes à demander plus de droits.

< Naming en vue pour le Stade des Lumières de Lyon

Schneider Electric sur le naming du Grand Stade de Lyon >