Un stade temporaire pour l'équipe de David Beckham

Depuis un an, le Spice Boy cherche une solution pour sa franchise MLS à Miami, l'université de Miami pourrait lui proposer un emplacement temporaire.

Le 4 février 2014, David Beckham présentait, en toute modestie, son projet de club de football au coeur même de la plus grande ville de Floride. Rapidement, des visuels firent leur apparition pour un stade dans le port de Miami. Mais le projet tomba rapidement à l'eau face à une compagnie de paquebots.

Et pour finir, en juin dernier, la municipalité de Miami donna une fin de non recevoir pour installer une enceinte sportive de plus au coeur de la ville.

Nous pensions que le projet était quasiment abandonné, mais ce n'est pas sans connaître David et ses partenaires. Les commissaires du comté ont voté pour demander au maire, Carlos Gimenez, d'aider le projet à se concrétiser.

En attendant, l'université internationale de Floride s'est proposée pour accueillir temporairement la future franchise. Le stade mis à disposition, Alfonso Field at FIU Stadium, a une capacité de 20.000 places, a déjà accueilli des matchs internationaux, et respecte le règlement de la Major League Soccer.

Il reste maintenant à trouver un espace adéquat pour y construire un stade digne des prétentions du Spice Boy.

< Vidéo de présentation du nouveau stade de l'AC Milan

Les Stades de Bienne deviennent le Tissot Arena >