OStadium.com

Premières images du stade de David Beckham à Miami

David Beckham partage sa vision en images du stade de sa future franchise en MLS. L'enceinte, qui est le fruit de la collaboration entre Miami’s Arquitectonica et 360 Architecture de Kansas City, se veut ouverte sur le ciel, et au centre d'un nouvel espace de vie qui transformera ce coin du port de Miami.

Le stade d'une capacité initiale de 20000 à 25000 places pourra être agrandi pour atteindre 40000 sièges, et l'équipe de football de David Beckham ne serait pas la seule à fouler cette pelouse, puisque l'ex-international anglais aurait contacté l'équipe de football américain de l'Université de Miami pour leur proposer d'y jouer leurs rencontres.

En plus du stade, un parking de grande capacité y sera construit, ainsi que des immeubles proposant commerces et habitations.

Mais n'oublions pas que ce n'est qu'une proposition, il reste surtout à trouver un accord pour l'espace nécessaire pour un tel projet dans le Port de Miami, Royal Caribbean a déjà évoqué sa réticence à perdre autant de terrain. Mais d'autres lieux sont aussi en observation.

Les stades sont construits toujours plus loin des centres des villes, David Beckham veut, et il a bien raison, implanter son stade, et donc son club, au coeur même de Miami ; une décision devrait être prise assez rapidement.

Les Etats-Unis deviennent de plus en plus un nouvel eldorado pour les projets de stades de football, et nous ne pouvons que nous en réjouir même si ces enceintes se veulent modestes.

< Etat des lieux de l'Arena da Baixada

Pas de Coupe du Monde à Porto Alegre ? >