Rénovations prévues pour l'Amalie Arena de Tampa Bay

Depuis le rachat du Lightning de Tampa Bay en 2010, l'Amalie Arena se refait une beauté, la prochaine phase de deux ans devrait parachever les rénovations. Découvrez la ensemble.

La franchise NHL de Tampa Bay Lightning, avec le Hillsborough County, va dépenser la somme de 25 millions de dollars dans la rénovation de l'Amalie Arena sur les deux prochains étés.

Les premières rénovations ont commencé en été 2011, soit 15 mois après que Jeff Vinik est racheté le club en 2010. A cette date, plus de 60 millions de dollars ont été dépensés sur les quatre dernières années, combinant des investissements publics et privés.

La rénovation prévue inclut une complète reconstruction du niveau club, incluant l'ajout de 140 à 160 places en loge dans la partie nord de l'aréna, de nouveaux stands de concession, refonte des toilettes et un pont extérieur élargi sur le quadrant nord-est du niveau du club. Deux lofts au niveau du club (actuellement sections 204 et 214) vont être doublés de taille, offrant aux acheteurs de groupe l'opportunité d'amener jusqu'à 80 personnes dans un environnement privé.

En outre, certains "transports verticaux" de l'arena seront repensés avec une tour d'escalier reconstruite dans le coin nord-ouest de l'enceinte, la création d'accès au niveau de la terrasse et la Bud Light Party Desk à partir du niveau club.

De plus, le niveau évènements de l'arena - incluant les vestiaires, les salles d'interprètes, et les espaces médias et accueil - sera modernisé pour la première fois depuis l'ouverture de la salle en 1996. La télévision IP sera installée dans l'enceinte, avec une nouvelle salle de contrôle des 500 téléviseurs.

Le calendrier exact n'est pas encore finalisé, mais les rénovations doivent commencer d'ici la fin de la saison 2014-2015 des Lightning, avec une livraison finale prévue en 2016.

< Reconversion d'un stade de la Coupe du Monde 2014 en parc de bus

Après Millau, Foster+Partners dessinera le stade de Lusail au Qatar >