Choix du design de l'Eurostadium de Bruxelles

Jeudi, la ville de Bruxelles et la Région ont choisi le projet pour le futur stade national de Belgique : le design, les sociétés et la situation géographique.

L'Eurostadium Brussels sera conçu, financé, édifié et géré par un consortium formé du promoteur Ghelamco (Belgique) et le Groupe de construction BAM (Pays-Bas). Le stade sera construit sur le parking C du Heysel, non loin du Stade du Roi Baudoin, au cours d'un nouveau parc avec une vue imprenable sur l'Atomium.

Le choix de l'emplacement ne plait pas à tout le monde, puisque déjà des riverains ont exprimé leur mécontentement, comme nous le rapporte DH.be. Et une autre question se pose sur le financement du budget estimé à 300 millions d'euros ; un projet de financement 100% avec des fonds privés existerait mais le doute subsiste sur le fait que les contribuables ne sortent pas d'argent de leur poche.

L'enceinte de 60.000 places doit impérativement être livré pour 2019, afin d'être prêt pour la Coupe d'Europe de l'UEFA de 2020.

Le Stade National de Belgique, à la recherche d'un nom, accueillera les matchs de l'équipe de football des Diables, et aura un club résident, Anderlecht.

< La France accueillera la Coupe du Monde Féminine FIFA 2019

A la rencontre de l'Avaya Stadium des Quakes de San Jose >