Pas de New Indy Eleven Stadium

Le Sénat de l'Indiana vient de rejeter la demande de financement pour le nouveau stade du club des Indy Eleven, mais a accepté de financer la rénovation de l'enceinte actuelle.

Quatre vingt deux millions de dollars, c'est la somme nécessaire pour la construction du New Indy Eleven. Malgré le business plan fondé sur un retour sur investissement en 30 ans grâce aux entrées, il faut de l'argent public pour commencer.

En février dernier, l'assemblée générale de l'Etat avait voté un amendement en faveur de l'enceinte. Mais le comité de la politique fiscale et budgétaire n'a pas suivi, et met donc fin au projet. La charge pour les contribuables a été jugée trop lourde.

Par contre, il a été décidé de débloquer un financement de vingt millions de dollars pour la rénovation du Michael A. Carroll Track & Soccer Stadium, l'enceinte actuelle de la franchise NASL, et surtout de l'Indiana University-Purdue University Indianapolis ( IUPUI ). Un nouvel investissement après celui concédé en 2013-2014 pour l'arrivée du Indy Eleven.

Une déception pour les amoureux du ballon rond à Indianapolis qui avait pour ambition de postuler pour une franchise en Major League Soccer.

< Allianz comme naming pour le futur Stade de Belgique

Al Ahly dévoile son projet de nouveau stade >