Casque 3D pour suivre les matchs avec Virtual Stadium

Un nouveau concept pour tous les supporters qui ne peuvent se rendre dans les plus grands stades du monde : un casque de réalité virtuelle et des lieux dédiés pour un semblant d'ambiance.

Le procédé est assez simple : des lunettes Oculus et des micro-casques Beats permettent de plonger au coeur des stades, grâce à la mise en place de caméras à 360 degrés.

L'exemple de la vidéo concerne les socios du Real Madrid partout dans le monde qui ne peuvent se rendre au Santiago Bernabeu. Ils n'auraient qu'à se rendre dans des boutiques spécialisées et goûteraient à l'ambiance.

Malgré le fait que le système semble intéressant pour se retrouver au centre même d'une enceinte que la plupart des fans ne pourront visiter, nous pensons qu'il ne résout pas tout et pose d'autres problèmes.

120 minutes avec un casque et des lunettes ne doit pas être des plus agréables, de plus nous pensons que cela ne remplacera jamais de regarder un match avec des amis même devant la télévision. Et le nombre des places sera aussi assez réduite.

< Vikings Stadium à moitié fini

Trailer d'un documentaire sur l'Astrodome de Houston >