Carson vote pour un stade NFL à $1,7 milliards

Le retour de la NFL à Los Angeles attire de plus en plus de convoitise. La ville de Carson a décidé de voter favorablement au projet fou réunissant les Raiders et les Chargers dans la même enceinte.

Le projet représente une enceinte impressionnante pour saluer le retour du sport roi dans la seconde ville des Etats-Unis, privée de franchise depuis vingt ans. La ville de Carson, dans la banlieue de Los Angeles, a surtout assuré qu'un terrain est disponible, et que toutes les autorisations de construire seront accordées.

Le terrain choisi est inutilisé depuis plus de 50 ans, sauf comme décharge. La municipalité a donc décidé qu'il était temps que cela change. Et si elle peut profiter du retour de deux franchises, autant ne pas s'en priver. Car il faudra bien deux franchises pour rentabiliser un tel ouvrage ; chaque saison régulière de NFL ne comprend que 8 matchs à domicile.

Malheureusement, le projet ne pourra voir le jour que si, et seulement si, les Raiders d'Oakland et les Chargers de San Diego ne trouvent pas de solution chez eux pour de nouvelles enceintes. Nous savons que le projet des Raiders est le moins avancé médiatiquement, quelques annonces d'effet et c'est tout. Par contre du côté de San Diego, la donne est différente, puisque la NFL, elle-même, a proposé 200 millions de dollars pour l'enceinte.

Les décisions de part et d'autre se font attendre, surtout qu'Inglewood, autre ville dans la banlieue de Los Angeles, avance toujours avec son propre projet de stade avec les Rams de Saint Louis ; et ce n'est pas encore signé.

< Voie dégagée pour la nouvelle Arena des Red WIngs

CM2022 : le design dévoilé du nouveau stade d'Al Rayyan >