Grogne des marchants ambulants autour du Stade de Bordeaux

Le nouveau stade de Bordeaux et des Girondins ne fait pas que des heureux : les marchants ambulants ne peuvent s'approcher de l'enceinte à moins de 800 mètres.

La restauration dans les stades a toujours un coût plus élevé que dans la cantine du coin, mais cela s'explique par la situation. Mais si un supporter veut faire quelques économies, les marchants ambulants autour des enceintes sont là pour ça, que ça soit pour l'avant ou l'après match.

A Bordeaux, du moins à Chaban-Delmas, on ne déroge pas à la règle, sauf au nouveau Stade de Bordeaux. Les marchants ambulants n'ont plus le droit de s'approcher à moins de 800 mètres de l'enceinte ; signifiant ainsi leur mort programmée. Les trois sociétés détentrices de concession dans l'enceinte seraient les initiateurs de cette décision, pour protéger leurs investissements.

Pour signaler leur mécontentement, les commerçants ambulants ont fait une opération escargot avant le match inaugural. En espérant que les autorités de Bordeaux reviennent sur leur décision.

< L'enceinte du Stade Rennais va changer de nom et de siège

Etat des lieux de la rénovation du stade des Dolphins de Miami >