25 ans de tournée des ballparks disparus

Pendant près de 25 ans, Robert Ondrovic et trois de ses amis ont sillonné le circuit nord-américain de baseball à la rencontre des ballparks en voie de disparition. Ils ont commencé en 1990 avec le Baltimore Memorial Stadium, et espèrent fêter les 25 ans de leur aventure au Coors Field de Denver.

Ils sont partis d'une idée tout bête : visiter les ballparks ( NDLR : les stades de baseball ) qui pourraient disparaitre. A vrai dire, tous n'ont pas disparu comme le Fenway Park de Boston visité en 1991 et qui est toujours là, ou d'autres n'accueillant plus d'équipe de MLB comme le Dolphin Stadium à Miami, mais c'est une trace de l'histoire du sport numéro 1 aux Etats-Unis.

L'équipe a au fil du temps changé, mais l'esprit, même 25 ans après, est resté le même, ils profitent de week-ends de matchs pour garder, peut être, un dernier souvenir de ces lieux de sport et de spectacle.

Nous ne pouvons que vous conseiller la lecture de leur site, et vous donner l'envie de visiter un ballpark et de découvrir cette ambiance si particulière lors des matchs de baseball.


Pour les plus connaisseurs d'entre vous, Coors Field de Denver n'est pas en voie de disparition, mais comme aucun ballpark ne devrait être détruit cette année, et comme ils ne l'ont pas encore visité... autant en profiter.

< Début sous peu des travaux d'expansion du City of Manchester Stadium

Homer Simpson en arbitre à la Coupe du Monde >