OStadium.com

Inauguration demain de l'AccorHotels Arena, ex-Paris Bercy

Ce mercredi, la cinquième plus grande salle du monde va rouvrir ses portes, après deux années de travaux. Un point de plus pour Paris 2024.

La salle omnisports de la capitale française s'est offert une rénovation importante. Extérieurement, l'enceinte garde son design originel avec sa pelouse sur les parois. Mais à l'intérieur, tout a changé.

La capacité d'accueil a été augmentée de 3.000 sièges, passant de 17.000 à 20.300 places, dont 54 loges pour 2.000 personnes, et la création de 3.000 m2 d'espace VIP. Cela en fait la cinquième plus grande capacité derrière des monuments comme le Staples Center de Los Angeles ou le Madison Square Garden de New York City.

Il faudra par contre maintenant s'habituer à l'appeler AccorHotels Arena POPB, de son nom complet. Le contrat de naming devrait rapporter 3,35 millions d'euros HT par an.

Les travaux ont duré deux ans, et ont coûté 135 millions d'euros. Mais la salle devrait être rapidement rentable vu le nombre d'évènements qui y sont organisés : entre 2016 et 2017, il y a aura les championnats du monde d'escalade, de lutte, de handball et d'hockey sur glace.

Paris Bercy est l'un des grands atouts de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques d'Eté de 2024.

< Liste des 12 enceintes de la FIFA World Cup 2018

Golden State Warriors a acheté le terrain pour son projet d'arena >