Arena Corinthians partiellement fermé pour la Coupe du Monde ?

Le stade qui va accueillir la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de Football 2014 au Brésil, sera prêt pour le 12 Juin prochain... enfin, pas totalement, il risque d'être partiellement prêt, une partie pourrait être fermée au public pour cause de manque de sécurité.

Suite au décès d'un ouvrier samedi dernier, le chantier de l'Arena Corinthians a été stoppé pour laisser le temps aux autorités de procéder à une enquête, à la fois sur l'accident et les conditions de travail. Il en est sorti que l'ouvrier n'avait pas tous les dispositifs de sécurité réglementaires en sa possession, et l'inspection des pompiers a identifié 26 irrégularités en matière de sécurité sur le chantier.

Un représentant des pompiers, l'officier Sydney Turato, a qualifié le stade de dangereux et que certaines installations ne seraient pas en conformité avec les réglementations locales.

Le club des Corinthians ainsi que l'entrepreneur Odebrecht ne sont pas sûrs de pouvoir livrer à temps le stade, ils sont même prêts à envisager de proposer une nouvelle enceinte ou de livrer qu'une partie du stade.

Il ne reste que 70 jours...

Un deuxième problème se pose, certes moins important que la sécurité des ouvriers, mais qui pourrait poser un gros casse tête à la Fifa : que va-t-il se passer pour tous les détenteurs de billets du match d'ouverture ?

< Porto Alegre en mode un-Happy

Pendant ce temps à... l'Allianz Parque >