OStadium.com

Feu vert pour l'AEK Stadium

La section football du club de l'AEK d'Athènes vient de recevoir un avis positif du ministre grec de l'Environnement pour la construction d'une nouvelle enceinte au nord de la ville.

Le club grec joue actuellement au Stade olympique d'Athènes, un stade qu'il partage avec les deux autres clubs de la ville pour les rencontres européennes, un stade trop grand et inadapté pour les rencontres de Superleague Elláda ( la Ligue 1 grecque ).

En 2013, le club présente son projet. Doté d'une capacité comprise entre 32.000 et 34.000 places, le stade serait situé à Nea Philadelphia, au nord de la capitale grecque, pour un coût estimé à 65 millions d'euros.

Malheureusement, la crise s'installant en Grèce, il faudra attendre ces derniers jours pour que le projet reparte sur de bons rails.

Dans le dossier d'admission, il manquait un accord essentiel, celui sur l'impact environnemental du stade. C'est maintenant signé, mais il reste encore du chemin comme la validation des plans de construction. Un nouveau délai, mais il est estimé à deux mois, et ensuite les travaux pourront enfin commencer.

< Pépites du premier avril

Compte-rendu du match des Marlins au Ricoh Coliseum >