OStadium.com

Novosibirsk va avoir une nouvelle patinoire, foi de Poutine

La ville sibérienne se place pour l'organisation de la Coupe du Monde Junior de Hockey sur Glace de 2023, avec une toute nouvelle patinoire.

Novosibirsk se situe en Sibérie, à 3.000 km à l'est de Moscou, entre le Kazakhstan et la Mongolie. La franchise de KHL, HC Sibir Novosibirsk, évolue actuellement à la Ice Sports Palace Sibir et ses 7.400 places ; une salle ouverte en 1964.

Depuis quelques années, les autorités locales cherchent à construire une nouvelle enceinte, le pouvoir exécutif à Moscou les poussant dans ce sens. La Russie a lancé une politique agressive afin de doter le pays d'équipements sportifs derniers cris. La Kontinental Hockey League, ligue professionnelle d'Eurasie, et le hockey sur glace russe en sont les premiers bénéficiaires.

En 2013, le cabinet norvégien, Space Group, présentait un projet ambitieux d'une salle omnisports au bord de la rivière Ob ; les images sont présentes dans cette news. Malheureusement le coût était trop important, 3 milliards de dollar. De cette aventure ratée, il en ressorti que le terrain choisi était idéal, et sera repris pour le nouveau projet.

Dernièrement, le gouverneur de Novosibirsk, Vladimir Gorodetsky, a rassuré le président russe en lui signifiant que sa priorité est la construction de cette patinoire. Surtout que la ville est en très bonne position pour l'accueil du Championnat du Monde Junior de Hockey sur Glace de 2023.

< Chelsea pourrait acheter une usine de briques pour son stade

Orange Vélodrome à l'issue de l'Euro 2016 >