OStadium.com

Deux projets pour le futur des Forest Green Rovers

Le club anglais de National League a choisi les deux finalistes pour le design de leur future enceinte : Zaha Hadid et Glenn Howells Architects. Découvrons leurs propositions.

Forest Green Rovers est un club professionnel fondé en 1889 à Nailsworth, Gloucestershire, à l'ouest de l'Angleterre. Il est le plus ancien club évoluant en National League, la cinquième division anglaise. L'équipe joue ses matchs à domicile à The New Lawn Stadium, une enceinte construite en 2006.

Après 10 ans de bons et loyaux services, le président du club, Dale Vince, veut un nouveau stade de 5.000 places assises. Sur plus de 50 dossiers reçus, et après une short list de 9 candidats, deux projets ont été retenus, celui du cabinet de Zaha Hadid et celui de Glenn Howells Architects.

Le projet de nouvelle enceinte s'inscrit dans un développement d'Eco Park à £100 millions ; 100 acres consacrés au sport et aux technologies vertes. C'est donc un projet éco-responsable auquel les architectes doivent répondre.

Le projet du cabinet de Zaha Hadid est visible sur les deux premières photos en dessous, puis c'est le projet de Glenn Howells Architects.

Le vainqueur sera désigné en septembre prochain.

< MLS : Une statue est apparue au stade des Timbers de Portland

Il faut sauver le stade Bauer du Red Star 93 >