OStadium.com

Les Canadiens de Montréal ont un locataire pour Place Bell

L'équipe montréalaise de la Ligue Nationale de Hockey est propriétaire de la future enceinte de Laval et de la franchise des IceCaps. La suite est simple à deviner.

Place Bell est un ensemble de trois patinoires situé à l'ouest de Montréal. Prévu pour l'automne 2017, le complexe comprend :

  • une patinoire de taille NHL ( ou LNH ) avec une capacité de 10.000 places, transformable en arena pour le basket-ball et concerts
  • une patinoire d'entrainement avec une capacité de 500 places
  • une patinoire pour le patinage artistique et de vitesse, avec une capacité de 2.500 places

Le club des IceCaps de St. John's, à l'est de Saint Pierre et Miquelon, évolue en American Hockey League, la ligue mineure nord-américaine, depuis 2015 au Mile One Centre ; il a succédé aux Bulldogs d'Hamilton. La franchise est l'équipe-école des Canadiens de Montréal et sa propriété.

La décision devenait donc plus qu'évidente et logique, les IceCaps rejoindront le Québec d'ici la saison 2017/2018, et se rapprochent de leur grand frère à l'image des Marlies avec les Mapple Leafs de Toronto.

Ce futur déménagement est une très bonne nouvelle pour la marque des Canadiens qui s'implante encore plus à Montréal et au Québec, mais une mauvaise nouvelle pour Terre Neuve qui perd un attrait touristique.

< Les papillons au Stade de France pour la finale de l'Euro 2016

Un ballpark ouvert aux fans de Pokémon Go >