OStadium.com

Première zone debout sécurisée d'Angleterre ?

Le club anglais de Shrewsbury Town FC a décidé de faire appel à ses supporters afin de construire une première dans la région britannique : une zone debout sécurisée.

L'Angleterre du football, ses stades centenaires, son jeu brut, ses supporters chantant et scandant les noms des joueurs... Mais il y manque quelque chose d'important : des tribunes où les fans peuvent se lever, crier, chanter, sauter en toute sécurité.

Lors d'une visite au Celtic Park de Glasgow lors de d'une rencontre face à Hearts, le responsable de la sécurité du club de troisième division, Shrewsbury Town FC, a pu apprécié l'ambiance écossaise, et surtout la zone où les supporters peuvent être debout et se tenir aux barres de sûreté. Le club a décidé de lancer le projet de conversion d'une partie de la tribune Salop Leisure South Stand du New Meadow.

L'investissement estimé à 75.000 livres sterling ne peut être pris en charge par le club lui-même, c'est pour cela qu'une campagne de financement a été ouverte 1er août, sur Tifosy. A l'heure où nous écrivons, 141 fans ont participé, et £7.715 ont déjà été réunis, soit un peu plus de 10% de la somme totale.

< Nous y étions... Coupe du Monde Rugby XIII Fauteuil 2017

Aberdeen fixé en septembre pour son nouveau stade ? >