Hockey sur glace

IIHF Continental Cup

IIHF Continental Cup

L'IIHF Continental Cup est un championnat européen de hockey sur glace. Créée en 1997, la compétition était la seule représentante constante en Europe jusqu'à 2015 avec l'arrivée de la Ligue des Champions de Hockey. Le championnat est considéré comme le second niveau en Europe.

Saison 2021-2022

La vingt-quatrième édition de la Coupe Continentale de Hockey sur Glace en Europe a lieu du 24 septembre 2021 au 9 janvier 2022, pour la grande finale. Dix-neuf équipes s'affrontent lors de trois rounds pour atteindre le tournoi final ; le vainqueur obtient sa place en Champions Hockey League.

First round

Le groupe A s'est affrontée à Brașov, en Roumanie, au Patinoarul Olimpic Brașov, alors que le groupe B est à Vilnius, en Lituanie, au Pramogų arena.

Groupe Equipe
A Corona Brașov
A KHL Mladost
A FC Barcelona
A Buz Beykoz Istanbul
B Tartu Välk 494
B Hockey Punks Vilnius
B Skautafélag Akureyrar

Second round

Le groupe C s'est affrontée à Budapest, en Hongrie, au Tüskecsarnok, alors que le groupe D est à Amiens, en France, à la Patinoire du Coliseum.

Groupe Equipe
C HK Olimp/Venta 2002
C Sokil Kyiv
C Ferencvárosi TC
C Tartu Välk 494
D Asiago Hockey
D Gothiques d'Amiens
D HDD Jesenice
D Corona Brașov

Third round

Le groupe E s'est affrontée à Cracovie, en Pologne, au Lodowisko im. Adama Rocha Kowalskiego, alors que le groupe F est à Aalbord, au Danemark, au Gigantium.

Groupe Equipe
E Saryarka Karagandy
E Cracovia Krakow
E HK Poprad
E Asiago Hockey
F Aalborg Pirates
F HK Gomel
F Sheffield Steelers
F HK Olimp/Venta 2002

Final round

Equipe
Saryarka Karagandy
Cracovia Krakow
Aalborg Pirates
HK Gomel