Rencontre

Hvidovre IF vs Vejle, le 5 mai 2023

Hvidovre IF vs Vejle, le 5 mai 2023

La seconde division danoise nous a offert un match important pour la montée, pour l'un des clubs de l'ouest de Copenhague.

Hvidovre Stadion - Terrain - mai 2023

Contexte

Le Hvidovre IF est en play-off pour l'ascension dans l'élite du football danois. Le club se doit de continuer sur sa lancée pour avoir l'un des deux tickets. Le match face à Vejle est donc capital au Pro Ventilation Arena.

S'y rendre

Le stade est accessible en train ( ligne ) depuis la gare centrale de Copenhague. L'achat du ticket se fait rapidement à la gare ou alors via l'application «Dot» comme nous en parlions lors du match du FC Copenhague.

Ensuite en sortant de la gare, comptez environ 5-10 minutes de marche jusqu'au stade.

Billets

Les achats se font directement sur le site internet du club. Il ne nous a pas été difficile d'acheter les places.

Le prix n'était pas élevé et en placement libre dans le secteur choisi, vu que le club est en deuxième division ; à voir la saison prochaine.

Le stade

C'est un stade à l'ancienne, avec des poteaux devant la tribune principale. Prenez la place dans la tribune Skoda car c'est la seule couverte.

Une seule entrée est disponible au stade, avec une fouille rapide.

Hvidovre Stadion - Tribune principale - mai 2023

Manger et boire

A l'entrée, vous trouverez un petit café ambulant, sur le côté gauche les fameux hot-dogs français, et au bord du terrain, la bière. Pour la bière, ils ont commencé à servir bien avant le début du match ( nous sommes arrivés plus d'une demi-heure avant le coup d'envoi et ça venait de commencer ), et ça s'est terminé à la 64ème minute de jeu, mi-temps compris. Cela a été un flot ininterrompu d'alcool.

Ne vous inquiétez pas, après la 65ème minute, vous pourrez vous rabattre sur les débits à l'entrée du stade ; on avait plus l'impression d'un bar avec un match de football au centre, que l'inverse.

Hvidovre Stadion - Café - mai 2023

Ambiance

Avant le coup d'envoi, sur le petit bâtiment en face de notre tribune, des hommes cagoulés ont lancé des fumigènes et des feux d'artifice ; un début vraiment sympa. Après… plus grand chose, quelques personnes ont bien gueulé pendant le match, mais rien d'impressionnant.

Les supporters adverses parqués en virage, sans siège, ont lancé quelques chants mais rien d'incroyable.

Les 4 126 spectateurs ont pu surtout apprécié la bière pour se réchauffer ; il faisait 6 degrés.

Le match en lui-même

Le terrain n'était pas du tout digne d'un match de football, même entre potes. C'était plus un terrain de beach-soccer. Aucune des équipes n'a pu développé son jeu, on s'est vraiment ennuyé, malgré quelques tentatives de chants des supporters locaux.

Le HIF a perdu 1-0, mais n'a pas perdu ses chances de monter dans l'élite.

Avis

Le fait d'être sur Copenhague a été le vecteur déterminant pour aller voir ce match, surtout que l'attrait des play-offs promettait beaucoup. Malheureusement, cela a fait pshiit. La faute est surtout à voir sur le terrain sableux.

Il va falloir que le club redresse vite la qualité de la pelouse, fasse des ajustements dans l'accueil des supporters locaux et adverses, s'il veut faire bonne figure en première division.

Point +

Les animations d'avant match
De ne manquer de bière

Point -

Le terrain de beach soccer
L'ambiance plus mitigée avec le coup d'envoi