Djurgården IF vs Kalmar FF, le 8 mai 2023

L'équipe de la capitale suédois reçoit l'équipe de Kalmar pour la compte de la 7ème journée de l'élite suédoise.
Contexte
Après une défaite en finale de Coupe de Suède en mars dernier, l'équipe de l'île de Djurgarden se doit de battre son adversaire du jour au Tele2 Arena, pour rejoindre la locomotive Malmö FC tout en haut du classement du championnat suédois.
S'y rendre
Le Tele2 Arena est situé dans le sud de Stockholm, accessible rapidement par les lignes 18 et 19 du métro de la capitale suédoise. Comme dans tous les pays du nord, les transports sont assez chers ( environ 3 euros le ticket ) ; nous vous conseillons l'application SL qui vous permettra d'avoir vos tickets de transport avec vous.
Sinon, il y a assez de places pour trotinettes électriques et vélos, en location dans toute la ville.
Billets
Rien de compliqué, tout est disponible sur le site officiel du club. Il faut compter 270 SEK ( environ 24 euros ) pour une place en tribune latérale.
Le stade
Le Tele2 Arena est un stade moderne, avec des accès rapides aux places. La particularité du site est le fait que le stade a un toit rétractable, permettant des matchs en tout temps ; vu les températures et le vent frais au moment du match, nous aurions préféré que le toit soit fermé.


Manger et boire
Le stade est situé à côté d'un centre commercial, proposant pas mal de restaurants et bars. Sinon on retrouve les concessions habituels pour la bière et les hot-dogs, pop-corns...
Ambiance
Même en tribune latérale, ous avons passé tout le match debout, à la fois pour suivre les chants et animations des ultras, mais aussi pour se réchauffer. C'était le gros bémol pour suivre la rencontre, le froid.
Les ultras nous ont gratifié d'une très bonne ambiance tout au long de la rencontre, et le déroulement de la rencontre a permis de tenir en haleine les 25 702 supporters.
Le match en lui-même
Le club de Stockholm est bien mieux rentré dans le match que le club de la province de Småland, et a su mettre rapidement deux buts en première mi-temps. Mais Kalmar n'a pas lâché l'affaire, malgré le troisième but encaissé. Le club de Kalmar a quand même sauvé l'honneur, mais trop tard.
Le niveau de jeu était intéressant, sans doute poussé par les chants des supporters. Il n'y a pas eu un florilège de gestes techniques, mais surtout des combattants sur le terrain.
Avis
Même si le spectacle sur le rectangle vert était intéressant, le plus important était le spectacle offert par les ultras et les supporters du club de la capitale. Il faudrait surtout revenir pour un derby face à l'AIK, ou mieux encore face à Malmö.